Le mot «durabilité» est jeté autour de beaucoup de ces jours.

C’est parce que nous réalisons maintenant que si la population continue de croître au rythme actuel et si nous continuons de consommer des ressources aux niveaux actuels, nous finirons par manquer de ressources dont nous avons besoin pour survivre.

Nous avons de la chance que notre planète dispose de ressources naturelles abondantes pour fournir aux humains les nécessités de la vie, mais si nous ne gérons pas ces ressources avec prudence, nous serons épuisés.

Les ressources naturelles de la Terre sont abondantes, mais pas infinies.

C’est pourquoi le Développement Durable est si important.

Wikipedia définit le développement durable comme «un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins».

Heureusement, le développement durable se produit partout dans le monde.

Les bâtiments sont construits pour être plus éconergétiques et utiliser des matériaux de construction plus recyclés, l’étalement urbain est réduit, les appareils ménagers continuent à être plus éconergétiques et nous continuons à réduire notre consommation d’eau avec des dispositifs comme les toilettes à faible débit.

Cependant, l’industrie de la construction a également un rôle à jouer dans le développement durable en consommant judicieusement les ressources naturelles et en utilisant autant de matériaux de construction recyclés que possible pour que nos enfants et petits-enfants aient suffisamment de ressources pour construire les bâtiments et l’infrastructure dont ils ont besoin.

Regardons le vinyle comme matériau de construction.

Le vinyle est utilisé pour de nombreuses applications telles que les revêtements de sol, les revêtements muraux, les revêtements, les conduites d’eau et de canalisation d’égout enterrées et les tuyauteries de procédés industriels.

Le vinyle présente de nombreux avantages en tant que matériau de construction, tels que la résistance à la corrosion, la résistance à l’abrasion, la résistance supérieure et la longévité.

Les matériaux de construction en vinyle sont également légers et faciles à installer. Mais comment le vinyle s’accumule-t-il dans le département de la durabilité?

Tout d’abord, les matières premières de base pour le vinyle sont le gaz naturel, l’eau salée et l’air.

Il y a une offre abondante de gaz naturel en Amérique du Nord, et de plus en plus de dépôts sont découverts chaque jour.

Nous disposons d’une quantité pratiquement illimitée d’eau salée et d’une quantité illimitée d’air. Donc, en termes de ressources naturelles, le vinyle est facilement durable.

Deuxièmement, le vinyle est recyclable à 100 pour cent, ce qui permet de conserver les ressources naturelles en recyclant les déchets de vinyle.

En fait, la plupart des déchets de vinyle d’aujourd’hui sont recyclés, mais pas tous.

L’industrie mondiale du vin travaille sans relâche pour promouvoir le recyclage du vinyle par des innovations dans les technologies de recyclage et la législation afin d’offrir des incitations fiscales aux fabricants pour augmenter le contenu de vinyle recyclé dans leurs produits.

L’objectif ultime est de recycler 100% des déchets de vinyle produits dans le monde et de détourner tous les déchets de vinyle des sites d’enfouissement.

Bien que ce soit un objectif ambitieux, il est réalisable.

Ainsi, en termes de développement durable, le vinyle obtient des notes élevées pour les ressources naturelles, car ses matières premières sont pratiquement illimitées, et elle est élevée pour l’environnement puisqu’elle est 100% recyclable.

Imaginez un produit qui a été fabriqué, à partir de ressources abondantes, lorsque vous étiez un bébé que vous avez utilisé toute votre vie, puis il a été recyclé et vos enfants l’ont utilisé tout au long de leur vie, puis il a été recyclé et vos petits-enfants l’ont utilisé; Peut même être recyclé et utilisé de nouveau dans les générations futures.

Ce n’est pas un produit imaginaire fantastique, c’est du vinyle.

Si le vinyle ne répond pas à la définition d’un matériau véritablement durable, qu’est-ce que c’est?