Avez-vous déjà dû aller à la salle de bains dans une dépendance?

Si vous ne l’avez jamais, je vous envie.

Bien que j’ai utilisé des outhouses seulement une poignée de fois dans ma vie, chaque fois que j’ai eu le mécontentement je prie pour que ce soit la dernière fois que je vais jamais l’expérience.

Outhouses sont dégoûtants.

Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez utiliser un, n’oubliez pas de tenir votre respiration!

Je me suis récemment demandé ce que serait ma ville, Toronto, si nous n’avions pas tous ces tuyaux d’égout sous nos pieds, emportant tous nos déchets sanitaires.

Et si nous avions tous des toilettes?

Pour moi ce serait l’enfer pur pour de nombreuses raisons, dont le moindre serait l’inconvénient.

Imaginez les 3 millions de personnes dans la ville de Toronto déversant leurs déchets sanitaires dans diverses fosses dans toute la ville.

Tout Toronto sentait l’odeur d’une toilette publique.

Mais encore pire que l’odeur serait les maladies que nous attraperions de toutes les bactéries remplies de déchets contaminant nos eaux souterraines et les lacs.

Il ne s’agit pas seulement de l’odeur.

Il ya beaucoup d’organismes méchants dans nos déchets comme la typhoïde, le choléra, l’hépatite et E coli.

Sans égouts sanitaires et stations d’épuration, notre espérance de vie serait beaucoup plus courte.

Il existe différents types de tuyaux d’égout sanitaires en usage aujourd’hui, les plus courants étant le vinyle et le béton.

Lorsque vous comparez les deux matériaux pour les applications sanitaires, le vinyle a de nombreux avantages tels que:

1) Le tuyau en vinyle est nettement plus lisse, ce qui permet d’installer un tuyau de plus petit diamètre à une pente plus basse pour fournir la même capacité de débit, ce qui permet d’économiser sur les coûts d’excavation et de construction

2) Le tuyau en vinyle a une résistance à l’abrasion supérieure et durera plus longtemps que les matériaux traditionnels de tuyau dans les applications sanitaires où il ya des débris solides qui s’écoulent à travers le tuyau

3) Le tuyau de vinyle est complètement résistant aux bactéries et aux virus

4) La pipe de vinyle a la résistance chimique supérieure

La bonne nouvelle est que si vous vivez au Canada, les tuyaux d’égout sanitaires sous votre maison sont presque certainement vinyle.

La plupart des municipalités au Canada utilisent uniquement des tuyaux en vinyle pour les égouts sanitaires, ce qui est logique du point de vue économique et du rendement.

Tube en vinyle est prouvé pour livrer.

Je trouve fascinant combien de travail nos tuyaux d’égout enterrés effectuer essentiellement gratuitement.

Lorsque les tuyaux d’égouts sont installés correctement, ils sont dimensionnés et inclinés de sorte que la tuyauterie ne coule jamais plus de 80% pleine et la vitesse des eaux usées ne ralentit jamais au-dessous de la vitesse d’auto-nettoyage du tuyau afin que le tuyau se nettoie toujours.

Nos canalisations d’égouts enterrées emmènent nos déchets contaminés par des bactéries loin de chez nous, transportent les déchets en toute sécurité sous terre, utilisent uniquement la gravité (ne nécessitent pas d’énergie) et se nettoient.

Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?