Au cours des deux dernières décennies, les propriétaires, les concepteurs, les constructeurs et les rénovateurs ont souvent choisi le revêtement de vinyle seul et en combinaison avec la brique, le stuc, la pierre et même d’autres styles de revêtement en vinyle et polymère pour sa durabilité, Et la performance. Il a le coût installé le plus bas de n’importe quel revêtement extérieur; N’a jamais besoin de peinture ou de calfeutrage; Peut être nettoyé avec juste un tuyau d’arrosage, une brosse à poils longs et de l’eau savonneuse; Et le vinyle et le revêtement isolé se classent régulièrement parmi le plus haut rendement sur les investissements pour les projets de remodelage.

Même avec la popularité toujours en expansion du vinyle et de multiples avantages, il ya encore plus d’attributs qui ne sont pas bien connus sur ce plastique polyvalent; Par exemple, les propriétés ignifuges du vinyle dans le revêtement et de nombreuses autres applications de construction. Voici quelques faits sur un certain nombre de matériaux de construction à mesure que vous évaluez votre prochain projet de revêtement, avec des références aux incendies de forêt à Fort McMurray – non seulement une catastrophe naturelle de proportions catastrophiques, mais qui a aidé à expliquer la performance de vinyle par rapport à d’autres matériaux dans Catastrophes. Cliquez ici pour lire les faits probants sur la sécurité-incendie, les considérations relatives à la construction résidentielle et la façon dont le parement en vinyle répond non seulement aux codes nationaux du bâtiment, mais aussi aux codes de construction de Fort McMurray et de l’Alberta.

Caractéristiques de sécurité incendie des parements en vinyle

  • Le vinyle, également connu sous le nom de PVC ou polychlorure de vinyle, commence par deux éléments simples: le chlore (57%) à partir du sel commun et l’éthylène (43%) du gaz naturel. Alors que tous les matériaux organiques (c’est-à-dire tout ce qui contient du carbone) s’enflammeront si exposés à une température suffisamment élevée, revêtement de vinyle est plus difficile que beaucoup d’autres matériaux de construction à s’enflammer en raison de sa base de chlore. Cela signifie que le revêtement de vinyle ne s’enflammera pas, même d’une autre flamme, jusqu’à ce qu’il atteigne environ 387 ° C (730 ° F), et ne s’allume pas automatiquement jusqu’à 454 ° C (850 ° F). Ces températures d’inflammation sont significativement plus élevées que le bois de charpente ordinaire utilisé dans presque toutes les maisons de l’Alberta et les revêtements de murs extérieurs en bois qui s’enflamment d’une flamme à 260 ° C et s’auto-enflamme à 410 ° C ).
  • Même si enflammée, le parement en vinyle brûle plus lentement que le bois. (Une explication détaillée sur les méthodes d’essai ASTM E84 et les résultats peuvent être trouvés ici.)
  • Les tests montrent que le revêtement de vinyle a besoin de quantités inhabituellement élevées d’oxygène pour brûler et rester brûlant. Il ne soutiendra pas indépendamment la combustion dans l’air avec une concentration normale d’oxygène (environ 21 pour cent) – il s’éteint donc relativement facilement.

Considérations relatives à la construction résidentielle

  • Tous les matériaux combustibles brûleront, en particulier le bois; La différence n’est qu’une question de degré, et il n’est souvent pas aussi grande que l’on pourrait supposer.
  • Cela dit, les revêtements de tout type sont rarement un facteur dans les incendies résidentiels. Moins de 4 pour cent de tous les incendies résidentiels commencent à l’extérieur de la structure, mais ne proviennent pas nécessairement avec le revêtement extérieur. Moins de 2 pour cent des feux de maison proviennent de la surface du mur extérieur, et moins de 3 pour cent de tous les feux vont au-delà de la structure d’origine. Les zones les plus communes qui produisent des incendies sont la cuisine, la chambre et le salon, et la plupart des incendies (69 pour cent) ne quittent jamais la pièce d’origine.
  • Peu importe la gaine, on trouve généralement que le matériau sous-jacent, y compris les barrières résistantes à l’eau et le revêtement combustible, joue un rôle important dans la propagation du feu. Ce n’est pas unique pour un type particulier de gainage; Les matériaux traditionnels et modernes peuvent contribuer à la propagation du feu.
  • Parce que les feux de maison peuvent et se produisent, un foyer de construction résidentielle doit limiter la propagation du feu aux secteurs critiques, tels que les avant-toits, qui peuvent permettre le feu de se propager de la paroi extérieure au grenier.
    L’approche sensible et rationnelle serait de «durcir» l’interface entre le mur extérieur et le grenier, de sorte que le feu ne peut pas se propager si facilement dans le grenier. Cela serait conforme à la stratégie globale de protection contre l’incendie pour les bâtiments combustibles, qui consiste à compartimenter le feu afin qu’il ne puisse pas facilement se propager à différentes zones du bâtiment.
  • L’accent ne devrait pas être sur la limitation des choix de conception et l’abordabilité des matériaux de parois extérieures, mais sur le développement d’assemblages de construction qui limitent la propagation de tout feu extérieur dans le grenier, tout en assurant les fonctions nécessaires telles que la ventilation.

Considérations relatives au code

  • Le Code du bâtiment de l’Alberta autorise le revêtement en vinyle à faire partie d’une méthode d’assemblage au feu, car le revêtement en vinyle ne contribue pas à la croissance d’un incendie.
  • En raison de ses propriétés ignifuges, le revêtement de vinyle est approuvé par Underwriter Laboratories dans une grande variété d’assemblages de pare-feu résistant. Il s’agit de l’un des rares matériaux qui répondent aux exigences de l’Agence nationale de protection contre l’incendie pour l’isolation des transmissions électriques et de données. En fait, le PVC est d’abord devenu populaire comme un moyen de sécurité incendie de isoler le câblage résidentiel. Des millions de foyers à travers le pays utilisent des câbles sécurisés, gainés de vinyle depuis des années.
  • Le revêtement de vinyle est reconnu dans le Code du bâtiment de l’Alberta pour ses caractéristiques de sécurité incendie – ce qui signifie qu’il peut être utilisé dans les régions sauvages enclins aux incendies dans le cadre d’assemblages résistant au feu. En fait, dans les sections commerciales et résidentielles du Code du bâtiment de l’Alberta, on peut utiliser le revêtement en vinyle, même dans les endroits à haute densité, comme il est indiqué aux sections 9.10.15.5 et 3.2.3.7. Beaucoup de produits de revêtement de vinyle sont en mesure de répondre aux exigences strictes de propagation de la flamme de moins de 25 – cela parle directement aux bonnes caractéristiques de sécurité incendie du produit.
  • Le revêtement de vinyle est autorisé à être utilisé même dans les conditions de risque les plus sévères, comme le détermine le Code international d’interface entre les zones urbaines et les zones sauvages (code utilisé pour les collectivités qui ont un risque de feu).
  • En outre, le Code international d’interface entre les zones sauvages et les zones urbaines – le code du bâtiment le plus largement reconnu pour être utilisé dans les régions exposées aux incendies sauvages – permet le revêtement de vinyle dans toutes les conditions avec certaines exigences de performance. Dans certaines zones à risque, le code permet le revêtement de vinyle si longtemps qu’il fait partie d’un assemblage UL E119 de 1 heure et peut présenter un indice de propagation de la flamme non supérieur à 25.

Avancer

L’utilisation d’une approche basée sur les performances avec le revêtement de vinyle peut assurer les produits et les systèmes de construction de répondre et de faire face au risque, tout en offrant toujours la performance supérieure. Les faits montrent sans équivoque revêtement de vinyle pour être une option de revêtement sécuritaire.

Notre industrie a été active à Fort McMurray et en Alberta pendant des décennies, non seulement en tant que revêtement des maisons, mais en fournissant des emplois – il est fabriqué en Alberta – et nous sommes impatients de continuer notre partenariat en ces temps difficiles que la ville reconstruit.