Vous avez déjà remarqué combien de fois vous entendez parler des ruptures d’eau dans les nouvelles?

Semble-t-il que ces pauses se produisent plus fréquemment année après année?

Eh bien, si vous avez remarqué une tendance, vous n’êtes pas seul.

Quand je regarde les nouvelles, je suis étonné de voir combien de fois les conduites d’eau se brisent, et la situation semble s’aggraver.

Alors pourquoi les conduites d’eau se brisent-elles et pourquoi les ruptures se produisent-elles plus fréquemment avec le temps?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les eaux souterraines se brisent.

À l’exception des rares cas où des accidents se produisent (p. Ex., Les impacts importants des équipements de construction), les deux principales causes des ruptures d’eau au Canada sont la corrosion et le gel.

La corrosion est un processus par lequel un matériau perd de la masse par une réaction électrochimique qui provoque l’écoulement des électrons d’un matériau à un autre.

Dans le cas des tuyaux de fer enfouis, les électrons s’écouleraient du tuyau vers le sol.

Ce mouvement d’électrons dans le temps entraînera la détérioration du matériau et la perte de force.

Lorsque la tuyauterie de fer se corrode, ses parois deviennent plus minces et finissent par devenir si minces que le tuyau ne peut plus supporter la pression interne, puis il se casse.

Par conséquent, plus le tuyau de fer est vieux, plus le risque d’échec est élevé.

Frost-heave, l’autre cause principale des ruptures d’eau principale au Canada, est un phénomène qui se produit en hiver.

Comme vous pouvez l’imaginer, la gelée est une question beaucoup plus critique au Canada qu’aux États-Unis, car nos hivers sont beaucoup plus graves.

Le glaçage se produit lorsque la température de l’air chute et que le sol gèle.

Le sol va geler de la surface vers le bas, ce qui signifie que la profondeur de gel continuera à augmenter que la température baisse et continue à rester froid.

Si l’hiver est froid et assez long, le gel pourrait potentiellement atteindre la source d’eau enterrée et appliquer une pression sévère sur le tuyau.

La pression du gel et le mouvement subséquent du sol entraîneront éventuellement la rupture du tuyau de fer.

Voici la bonne nouvelle …

En utilisant un matériau de tuyauterie d’eau souple non corrosif comme le vinyle, vous pouvez pratiquement éliminer toutes les défaillances pouvant résulter de la corrosion et du gel.

Le tuyau en vinyle ne rompt jamais à cause de la corrosion car le vinyle ne se corrode pas, il ne perdra jamais son épaisseur de paroi et conservera toujours sa résistance à la traction.

En outre, comme le vinyle est un matériau de tuyau souple, il absorbera la pression de frost-heave par la flexion et la flexion, et dans la plupart des cas ne se brisera pas.

Encore plus de bonnes nouvelles est le fait que dans le scénario le pire scénario où l’eau à l’intérieur de la pipe gèle, tuyau de vinyle s’étirera lorsque l’eau de congélation se dilate en glace et dans la plupart des cas encore ne se cassera pas.

Donc, si vous êtes une municipalité canadienne et que vous voulez minimiser vos ruptures d’eau principale à chaque saison, surtout en hiver, la réponse est simple: APPROCHEZ VINYLE.